LES ENSEIGNANTS : ADRIEN MONNIER

Formation et Expérience :

J’ai obtenu le BPJEPS en 2017 puis j’ai décidé de continuer à me former et j’ai obtenu le DEJEPS l’année suivante en sortant major de ma promotion. J’ai effectué mes formations au Centre National de Formation de la Fédération Française de Golf au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

Lors de mes deux années de formation, j’ai eu la chance de rencontrer différents intervenants. Certains m’ont beaucoup inspiré notamment Olivier LÉGLISE, Michel PRADET, Olivier RAYNAL ou encore Damien GUINARD.

Ma formation s’est également déroulée au sein du Golf de Joyenval. J’ai beaucoup appris en matière d’enseignement et de transmission des savoirs grâce aux 2 enseignants : Nicolas BLACTOT, diplômé d’un DESJEPS et Laurent PONCELET, diplômé d’un DEJEPS.

J’ai rejoint le club du Lys-Chantilly en Juillet 2018.

Mon Parcours Golfique :

J’ai commencé le golf à l’âge de 3 ans en famille. Au début, le golf était un loisir pour moi. Puis, avec le temps, le golf a pris une place plus importante. Mon but était de pouvoir battre des joueurs plus âgés que moi. À l’âge de 10 ans, j’ai donc commencé à jouer au minimum une fois par semaine et j’ai obtenu mon premier classement 6 mois plus tard. Quatre ans plus tard, je suis devenu le plus jeune champion du club au golf de Mont Griffon.

Durant mon adolescence, j’ai beaucoup progressé au niveau de mon golf me permettant d’atteindre la victoire dans des compétitions de clubs ainsi qu’au niveau départemental, ce qui m’a donné un accès aux championnats de France jeune se déroulant au golf National.

À l’âge de 17 ans, j’ai décidé de me consacrer entièrement au golf voulant faire de ma passion mon métier. Lors de mon parcours en tant que joueur amateur, j’ai gagné de nombreuses compétitions départementales, régionales et nationales telles que les grands prix de la Vaucouleurs, de Fourqueux et de Bondues et également le Championnat de France par équipe avec le club de Saint-Nom-la-Bretèche.

J’ai fait de belles places d’honneur dans des compétitions internationales ce qui m’a permis d’être -4.8 d’index et de me classer parmi les 15 premiers amateurs français toutes catégories confondues, les 100 meilleurs européens et les 600 meilleurs mondiaux.

En décembre 2013, à l’issue des qualifications donnant accès aux circuits du AlpsTour (3ème division européenne), j’ai obtenu le statut de joueur professionnel de golf.

Pendant trois ans, j’ai participé à plusieurs tournois du Alps Tour en Guadeloupe, en Italie, en Tunisie, en Espagne, en Belgique ou encore au Luxembourg.

Puis, j’ai eu l’envie de transmettre mes connaissances et de mettre à profit mon expérience et mes compétences au service de l’enseignement, afin que petits et grands, débutants et confirmés puissent progresser dans leur jeu.

Au cours de mes deux années de formation, j’ai découvert que l’enseignement était une véritable vocation pour moi.

 

 

Un commentaire

  • Quel plaisir vous allez avoir de rencontrer Adrien.

    J’ai eu la chance de le rencontrer durant ses entraînements il ya 5 ans,

    2 ans après j’étais 7 d’index…
    3 ans après 4 d’index.

    Bravo pour ton parcours !

    La bise

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s