Précisions FFG du 23 mars – les déplacements interrégionaux sont proscrits y compris si le Golf est situé dans un rayon de 10 kms 

Précisions FFG du 23 mars 2021 :

Dans la continuité de notre dernière Infos Clubs et après publication des derniers textes, nous souhaitons porter à votre connaissance pour les golfs situés en zone confinée des précisions sur les thèmes suivants.

Déplacements autorisés vers un golf :

Les joueurs peuvent se déplacer dans un rayon de 10km maximum de leur domicile et de 6 heures à 19 heures pour se rendre dans un golf dans les situations suivantes :

  • Joueur domicilié dans un département confiné souhaitant jouer dans un golf situé en zone confinée.
  • Joueur domicilié dans un département non confiné souhaitant jouer dans un golf situé en zone confinée.
  • Joueur domicilié dans un département confiné souhaitant jouer dans un golf situé en zone non confinée.

Les déplacements interdépartementaux sont possibles mais les déplacements interrégionaux sont proscrits y compris si le Golf est situé dans un rayon de 10 kms pour les personnes souhaitant pratiquer une activité golfique qui résident dans les départements confinés.

Rendez-vous sur le site www.geoportail.gouv.fr

Pour se déplacer un simple justificatif de domicile est suffisant. Il n’est plus nécessaire de produire une attestation.

Ecoles de golf :

Contrairement aux informations en notre possession vendredi dernier, le communiqué du Ministère des Sports ( cliquer ici ) indique pour le pratique sportive des mineurs les points suivants :

Dans le cadre périscolaire et extrascolaire, et malgré des mesures de vigilance renforcées entrant en vigueur dans 16 départements au total, les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs mais uniquement en extérieur : dans l’espace public (dans la limite de 6 participants dont l’éducateur), dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de nombre à condition d’être encadrés. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile (uniquement dans les 16 départements) devront être respectés.

En conséquence, le fait d’amener un enfant participer aux cours de son école de golf ne permet pas de s’affranchir de la contrainte limitant les déplacements à moins de 10 Km du domicile.

  • Le décret n°2021-384 du 2 Avril 2021 ( cliquer ici  )
  • Le tableau des décisions sanitaires pour le Sport au 03 Avril 2021. ( cliquer ici )
  • Le Communiqué de Presse du 3 Avril 2021 émanant du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. ( cliquer ici )

Avec tout notre soutien.

Bien à vous

La Fédération française de golf.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s