Certificat Médical

Le certificat médical de non contre-indication à la pratique du golf est obligatoire :
– pour la délivrance d’une première licence sportive (création de licence pour une personne qui n’a jamais été licenciée de la ffgolf)
– pour participer à toute compétition comptant pour la gestion de l’index : individuel stroke play, individuel stableford, individuel contre le par, conformément aux dispositions du code du sport.
– pour participer à toute compétition par équipes représentant l’Association Sportive du Club du Lys Chantilly.
– pour participer à toute compétition organisé par l’Association Sportive du Club du Lys Chantilly.
– Ecole de Golf : Il doit être membre de l’Association Sportive et disposer d’une licence et d’un certificat médical en cours de validité. (voir règlement intérieur de l’école de Golf, article 1).
Pour la pratique Handigolf en compétition, il est nécessaire d’être en possession d’un Médical Pass. Celui-ci permet de valider le dossier médical d’un compétiteur et son éligibilité en temps de joueur handigolf.

Période de validité du certificat médicalLes dispositions relatives au certificat médical s’appliquent de la façon suivante :

1er janvier – 31 mars : un joueur licencié et disposant d’un certificat médical valide l’année précédente dispose d’une période de tolérance et peut participer à des compétitions. A compter du 1er avril et en l’absence de licence pour l’année en cours et de certificat médical, toute forme de compétition est impossible.

Pour faire enregistrer valablement son certificat médical auprès d’un club ou de la ffgolf, le joueur licencié doit fournir un certificat médical (original ou copie) datant de moins de 12 mois au jour de l’enregistrement. Il sera activé jusqu’au 31 mars de l’année suivante correspondant à la fin de la saison sportive.

Exceptions :
Pour l’inscription et la participation aux Epreuves organisées par la ffgolf, Ligues Régionales, Comités Départementaux et les Grands Prix, les compétiteurs doivent être titulaires:
– d’une licence ffgolf active pour l’année en cours;
– d’un certificat médical enregistré pour l’année en cours. Le certificat médical devant dater de moins de 12 mois au jour de l’enregistrement.

 

Certificat médical à télécharger