Les enseignants : Jérémy Goergen

 

Jérémy rejoint le club du Lys-Chantilly à l’été 2018

Formé au Centre National de Formation de la Fédération Française de Golf (78), à ce jour,  titulaire de l’ensemble des Diplômes Sportifs Spécifiques Golf validés et reconnus par le Ministère de la Jeunesse et du Sport. 

Il obtient en 2010 le Brevet Professionnel Golf (BP JEPS) qui lui confère le titre de Moniteur de Golf.

Puis en 2011, il obtient le Diplôme d’Etat Perfectionnement Sportif Golf (DE JEPS) qui lui confère le titre d’Entraineur de Golf.

Enfin au cours de l’année 2016, il a obtenu le Diplôme d’Etat Supérieur Performance Sportive Golf (DES JEPS) qui lui confère le titre de Professeur de Golf / Entraineur Haut Niveau.

Lors de cette formation il a eu la chance d’être formé par des intervenants de qualité tel que : Olivier LÉGLISE (coach de Gregory BOURDY, Romain WATTEL), François BERTHET (ancien coach de Christian CÉVÊAR), Guillaume BIAUGEAUD (coach de Victor RIU), Michel PRADET (Professeur INSEP Préparation Physique) …

Mon Parcours Golfique :

J’ai décollé ma 1ère balle à l’âge de 6 ans sur le golf de Libreville, au Gabon, en compagnie de mes parents. Puis j’ai été contaminé par ce jeu grâce à mon premier enseignant, François MICOULET, qui m’a transmis le sens du golf et l’envie d’être meilleur chaque jour.

C’est lors de ma sélection au sein du TEAM SCRATH de la Ligue de Picardie que j’ai rencontré mon véritable Swing’s Coach, Gérard LAMY, qui a façonné mon swing à son image et surtout m’a inculqué la rigueur et le travail.

J’ai eu une carrière junior agréable et passionnée sous les couleurs du Dolce Chantilly (60) avec beaucoup de déplacements, de tournois et quelques bons résultats (Champion de Picardie Minime, Champion de Picardie Homme par Equipe, Participation au Championnat de France des Jeunes en Club et en Scolaire…).

Après l’obtention de mon BAC Scientifique, j’ai fait le choix de me tourner vers la transmission du savoir de ce jeu qui nous torture très souvent due à son exigence et à sa complexité.

Lors de notre parcours de progression, nous oublions trop souvent que le Golf est un JEU et ma mission est d’apprendre aux golfeurs de tous niveaux que le plaisir (motivation) et l’apprentissage sont les clés de la réussite. 

J’obtiens le statut de professionnel de golf en octobre 2008 et dès le début de l’année 2009 je deviens membre de la PGA France.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s